Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Lettres et dessins de la classe de CM1-CM2 de Cuy dans l’Oise à l’intention du personnel du SSIAD

Lettres et dessins de la classe de CM1-CM2 de Cuy dans l’Oise à l’intention du personnel du SSIAD

Félix 11 ans

« …Je vais avoir 11 ans le 18 mai et j’espère qu’on ne sera plus en confinement pour mon anniversaire…Moi j’ai de la chance, car j’ai un grand terrain et un petit et un grand frère. On joue souvent dehors au foot et on fait du jardin. Je vous remercie encore et encore : MERCI !!! »

Sarah 9 ans

« …Avec ma famille nous respectons le confinement parce que nous ne voulons pas avoir le covid 19 et nous ne voulons pas le transmettre. C’est difficile de ne pas sortir parce que je ne vais pas à mes activités. Mais cela n’est pas grave parce qu’une fois la maladie arrêtée, nous pourrons ressortir. Vous vous occupez des patients atteints de la maladie tous les jours pour les sauver et les guérir… »

Célia, 10 ans

« …Ma famille et moi on vous envoie tout notre soutien. Nous avons fait un groupe avec mes copains-copines, pour rester en contact. Moi j’ai peur pour ma mère, ma marraine et mon tonton qui travaillent chez Aldi. Je ne sais pas quoi faire de mes journées, ma famille me manque trop. A très bientôt. »

Isaline 10 ans

« …C’est une grande période pour les soignants, les médecins, il faut que vous soyez courageux (ses) : moi je crois en vous. Des fois vous n’avez pas envie d’aller au boulot mais moi c’est comme si j’étais avec vous pour vous soutenir. Je vous dis : faites attention à vous ! Je pourrais vous le dire 1000 fois ! Je vous prépare une surprise : c’est un dessin !… »

Zoé 10 ans

« …Merci à vous, d’aider les personnes malades, fragiles, âgées…Faites attention à vous pour ne pas tomber malades. Nous comptons sur vous pour nous aider en cette période difficile… »

Franck 10 ans

« …C’est compliqué le confinement parce qu’on ne peut plus faire des grandes balades, plus de vélo…J’aide les personnes en restant chez moi ! Mes grands-parents sont au sud de la France et mes autres grands-parents sont chez eux…On a besoin de vos réconforts pour ne plus avoir peur de cette maladie… »

Eugénie 10 ans

« …Merci d’être présent pour nous, autant pour les enfants que pour les adultes et les personnes âgées. En même temps c’est eux qui sont les plus en danger. Vous êtes des vrais héros, vous êtes le clone de Superman et le clone de Wonder Woman. Vous savez pourquoi vous êtes des héros ? C’est parce que vous avez choisi ce superbe métier, il n’y a rien de mieux que de se dire qu’on vient de sauver une VIE et aussi parce que vous êtes des personnes géniales… »

Razenn 10 ans

« …Mes copains et copines me manquent beaucoup ainsi que tous mes grands-parents et mon arrière-grand-mère qui a 102 ans le 23 avril. Je pense que c’est très dur pour vous et j’espère que vous êtes en bonne santé et pas trop infectés par la maladie….Une écolière qui pense à vous. »

Pauline 9 ans

« …Le confinement c’est difficile pour moi car je ne peux plus aller à l’école et je ne vois plus mes copains et ma famille. Mais le métier que vous faites est encore plus difficile en cette période…Vous risquez votre santé pour d’autres personnes que vous ne connaissez même pas. Moi tout ce que je peux faire, c’est de rester à la maison et finalement c’est plutôt facile par rapport à ce que vous faites… »